Produits Belt-Tech investit 2M $ à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude

Après avoir passé des années à se serrer la ceinture en raison du ralentissement économique dans l’industrie automobile, Produits Belt-Tech de Granby a trimé dur pour se sortir de l’impasse. Des efforts récompensés puisque l’entreprise a investi 2M $dans un système de teinturerie, créant du coup une trentaine de nouveaux emplois.

Produits Belt-Tech est l’un des plus importants fabricants au monde de sangles pour la fabrication de ceintures de sécurité dans l’industrie de l’automobile, de l’aéronautique et le secteur industriel.

En se dotant d’un système de teinturerie à la fine pointe de la technologie, l’entreprise de la rue Dorchester pourra couper son temps de production, augmenter la qualité de ses produits fabriqués et rendre la sangle plus résistante à des coûts moindres.

«Cette machine fait tout!», a fièrement lancé le président et chef de la direction de Produits Belt-Tech, Robert Bélanger, lors de l’inauguration officielle de ses nouvelles installations, lundi dernier.

«En une année, on produira une quantité de rubans qui font trois fois le tour de la Terre!» a-t-il poursuivi tout sourire. M. Bélanger a indiqué aussi que l’entreprise avait connu une belle évolution au cours des dernières années en sachant innover tout en se distinguant, malgré la féroce compétition asiatique.

C’est d’ailleurs ce qui a inspiré le nouveau logo de l’entreprise; une ceinture faisant trois fois le tour de la planète Terre.

En plein essor

Au cours des trois dernières années, Produits Belt-Tech a triplé son chiffre d’affaires, doublé sa capacité de production et pénétré de nouveaux marchés en Europe de l’Est et en Amérique du Sud, notamment.

Cet investissement, rendu possible grâce à deux prêts (500 000$ d’Investissement Québec et 450 000$ de CorpoSana Capital, par le biais du FIER Innovation Durable), permettra à Produits Belt-Tech de poursuivre sa lancée et d’affronter ses compétiteurs.

Une trentaine de nouveaux employés s’ajouteront aux 135 personnes actuellement en poste en raison de cet important investissement.

Plusieurs personnalités du monde économique et politique ont assisté à cet événement, dont le député de Sherbrooke, Serge Cardin, qui a qualifié le moment d’historique.

«L’entreprise a dû faire des efforts pour offrir des produits spécialisés à haute valeur ajoutée. Nous sommes fiers de soutenir une entreprise avec une telle capacité d’innovation, et les 30 emplois profiteront à toute la région», a affirmé M. Cardin au nom de Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.

De son côté, le maire de Granby, Richard Goulet, a aussi salué les efforts de Produits Belt-Tech.

«Il y a eu des moments très difficiles ici. C’est avec une résilience et une détermination qu’on en est arrivés à une nouvelle ère. Ça prenait une vision, parce que sans vision, on ne va pas loin. Quand vous allez voler, rappelez-vous en vous attachant que ça (la ceinture de sécurité), c’est Granby!», a lancé M. Goulet avec fierté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires