Projet Astuce: un réseau de trafiquants démantelé à Granby

FAITS DIVERS. Les activités d’un réseau de trafiquants de stupéfiants opérant principalement dans des bars de Granby ont été neutralisées, hier, par le Service de police de Granby (SPG) dans le cadre du projet Astuce. Plusieurs drogues ont été saisies et sept personnes ont été arrêtées en lien avec cette opération.

Menée en collaboration avec l’Escouade régionale mixte (ERM-Estrie), l’enquête amorcée en juin dernier par le SPG a permis de saisir près de 500 grammes de cannabis, une soixantaine de sachets de cocaïne, près de 5000 $ en argent canadien, une centaine de cigarettes de contrebande, deux armes à feu, un poing américain, un couteau prohibé et quatre véhicules.

Dans une résidence de la rue Saint-Louis, les policiers ont coffré trois individus liés à ce groupe de trafiquants, hier après-midi. Deux hommes, l’un de 50 ans et le second de 38 ans, ainsi qu’une femme de 27 ans, ont été relâchés après avoir rencontré les enquêteurs.

Le 28 juin dernier, un véhicule avec à son bord deux individus a été intercepté par des agents du SPG. Du côté policier, on soutient que les deux hommes étaient impliqués dans les activités illicites de l’organisation criminelle. Une deuxième intervention policière est survenue au cours de la journée du 28 juin, soit dans un logement de la rue Charron, à Granby.

Les suspects appréhendés reviendront en cour à une date ultérieure pour la suite des procédures judiciaires. Des accusations de possession dans le but de trafic et de trafic pourraient déposées contre eux.

Selon la porte-parole du SPG, Caroline Garand, d’autres arrestations sont à prévoir en marge relativement à ce dossier.