Projet Karibu: un accueil chaleureux à Kuujjuaq

FÊTE. L’ambiance était festive, en fin d’après-midi lundi, à Kuujjuaq. La communauté nordique s’était rassemblée afin d’accueillir les quatre fondeurs du Projet Karibu, dont fait partie le Roxtonais Bruno-Pierre Couture, qui ont rallié Kuujjuaq depuis Montréal. Un périple de 2 000 kilomètres en 130 jours.

Lundi, plusieurs classes ont suivi le cheminement des skieurs via la carte interactive disponible sur le site web du Projet Karibu. «Les élèves de deuxième et troisième secondaire ont mis leurs skis de fond et sont allés à leur rencontre sur la rivière pour les accompagner jusqu’à Kuujjuaq», raconte, par courriel, Andrée-Anne Leduc qui enseigne à une école primaire de Kuujjuaq.

«Ce que nous avons vu sur la rivière (Koksoak), des skieurs heureux, souriants et impressionnés de la quantité de gens présents pour les accueillir», ajoute-t-elle.

En plus d’être klaxonnés par les véhicules, les Karibu ont été accueillis par le maire de Kuujjuaq, Tunu Napartuk, qui leur a remis un drapeau de la communauté nordique. Un barbecue a également été organisé en leur honneur. «L’ambiance était tout simplement magique. Les skieurs étaient heureux et nous ont raconté plusieurs histoires pendant le souper au restaurant», conclut Mme Leduc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires