«Ray» Coulombe est mort

«Ray» Coulombe est mort

Raymond «Ray» Coulombe est décédé le 4 janvier dernier en raison de problèmes au foie et aux reins.

Surnommé le caïd de Stukely-Sud, cet homme avait été libéré de prison pour des motifs humanitaires au milieu du mois de décembre dernier. Il se trouvait derrière les barreaux en compagnie de son fils et de sa conjointe après des arrestations effectuées dans le cadre de l’opération Hégémonie, en juin 2011.

«Ray» Coulombe était accusé de plusieurs chefs de complot pour trafic de drogue, d’incendies criminels et de tentative de meurtre notamment.

Selon La Tribune, c’est son avocat Me Jacques Lafontaine qui a annoncé cette nouvelle au Palais de justice de Sherbrooke, le 7 janvier dernier.

M. Coulombe a été un résidant de Stukely-Sud pendant de longues années. Les policiers l’ont toujours associé au milieu interlope, comme le démontre, par exemple, deux attentats dirigés contre lui par le passé: blessures par balle et perte d’une jambe après l’explosion de son véhicule.

Hégémonie

En marge de la vaste opération Hégémonie, tenue en juin 2011, 27 personnes avaient été arrêtées dont Raymond Coulombe, de Stukely-Sud et Luc Rondeau, de Lac-Brome, les deux têtes dirigeantes du réseau. 

L’intervention de 200 policiers avait permis de saisir 350 plants de cannabis, de l’argent canadien, six véhicules, un véhicule tout-terrain rapporté volé, huit armes de chasse, neuf armes de poing, quelques kilogrammes de haschich, une dizaine de livres de cannabis, plusieurs ordinateurs portables, 20 000 comprimés de méthamphétamines, un kilo de cocaïne et de la marchandise volée, dont des bottes et des manteaux de construction. Les perquisitions avaient été menées à Granby, Lac-Brome, Cowansville et à Shefford.

L’enquête, qui avait débuté au printemps 2010 à la suite d’incendies criminels survenus chez des concurrents de Coulombe, avait été rapidement transférée au service des enquêtes sur la corruption.

Avec l’aide de Stéphanie Mac Farlane.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires