Retour en grande pompe pour le Défilé de Noël

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Retour en grande pompe pour le Défilé de Noël
L'ensemble des organisateurs et des partenaires du Défilé de Noël accopagné du Père Noël. (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

ÉVÈNEMENT. C’est le 3 décembre prochain à partir de 16h que le Défilé de Noël animera le centre-ville de Granby. Alors que la parade revient après deux ans d’absence, il s’agit néanmoins de la toute première mouture de l’évènement présentée par Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG).

La joyeuse parade constituée de chars allégoriques, d’une fanfare, d’organismes communautaires et d’écoles de danse partira aux coins des rues Dufferin et Principale et terminera son parcours au parc Pelletier (à l’angle des rues Robinson Sud et Principale).

Nouveauté pour cette édition, le trajet sera parsemé de zones d’observation regorgeantes d’activités et présentées par les différents partenaires du Défilé de Noël. Ces cinq zones aménagées à l’extérieur offriront dès 15h le jour de l’évènement, des animations, des terrasses chauffées et du chocolat chaud. « Après cette petite pause pandémique, on sent vraiment une effervescence autour de ce défilé-là, autant de la part des citoyens que de la part des partenaires qui nous ont appelés pour être là. C’est un défilé de Noël, on ne change pas toute la formule, mais je pense qu’on y met une touche VCC dont on est bien fier », a mentionné Valerie Brodeur, directrice générale de VCCG.

« C’est le grand retour du Défilé de Noël au centre-ville, une tradition bien ancrée à Granby. La population apprécie beaucoup cet évènement et je tiens à remercier VCC d’avoir pris le relais pour son organisation. L’ambiance des Fêtes viendra animer notre rue Principale au grand bonheur des petits et des grands », a déclaré Julie Bourdon, mairesse de la Ville.

Zones d’observation

· Place du marché: prestation musicale du pianiste Jean Wiedrick et exposition des véhicules de Prinoth.

· Place Jean-Lapierre: jeu gonflable pour les enfants et feu extérieur.

· Parc Miner: prestation musicale de B. Mine, un groupe originaire de Granby.

· Caisse Desjardins de Granby: présence d’amuseurs publics.

· Parc Pelletier: DJ, bar, feu extérieur.

Les enfants pourront d’ores et déjà préparer leurs lettres adressées au Père Noël, qu’ils pourront remettre aux facteurs de Poste Canada le jour du défilé. Ne pas oublier d’inclure l’adresse de retour pour avoir une réponse de M. Noël! 

À noter que le Défilé de Noël sera retransmis en direct sur les ondes de MATV Granby. Des rediffusions sont également prévues sur les mêmes ondes durant le temps des Fêtes. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires