Tour d’horizon australien

TOURISME. Depuis deux ans, l’Océanie est représentée au Zoo de Granby par le «Pavillon Odyssée» qui regorge d’espèces marines. Désormais, les visiteurs pourront également explorer le continent par la «Traversée australienne», nouveau circuit du Zoo présentant l’habitat de la plus grande île au monde et de quelques-unes de ses espèces animales.

Kangourous gris, wallabys, cacatoès, émeus et cygnes noirs peuvent être observés dans leur habitat dans ce nouveau sentier pédestre. Le célèbre désert rouge du cœur australien et la végétation, recréés de toutes pièces, sont ponctués d’artéfacts et d’éléments typiques de l’Australie, tels qu’un magasin général et une citerne en bois. «Ce sentier, un peu comme un road trip parcouru d’est en ouest, risque fort de créer des WOW», affirme le directeur du Conseil d’administration, Mario Gariépy.

Le projet de modernisation de l’Océanie, totalisant un investissement de 12,5 millions de dollars, est une étape majeure de la progression du Zoo depuis 2009. Selon Mario Gariépy, « c’est un environnement incroyable qui permet, de par son expérience, de sortir de l’ordinaire. Ce projet s’inscrit exactement dans notre vision, celle de l’émerveillement».

Rien d’étonnant que plus d’une centaine d’artisans ont aidé à bâtir ce projet a précisé le directeur général du Zoo de Granby, Paul Gosselin. «Il s’agit d’un travail de longue haleine où il a fallu faire preuve de beaucoup de créativité pour recréer un tel environnement en prenant compte de tous les détails».

Désirant continuer à aller de l’avant dans leurs projets, le Zoo de Granby compte, pour la prochaine saison, accueillir des macaques japonais à leur espace Asie.

Plusieurs nouveautés

Outre ce nouveau projet, pour la saison 2014, les heures d’ouverture ont été prolongées et des visites guidées de groupe ont été rajoutées à la programmation. Un stationnement supplémentaire a été érigé considérant que le Zoo attire plus de 650 000 visiteurs par année.

Par ailleurs, en partenariat avec Air New Zealand et Uniktour, le Zoo de Granby organise un concours d’une valeur de 17 200$ afin de permettre à ses visiteurs de s’envoler vers l’Australie. Du 13 juin au 1er septembre, il sera possible de s’inscrire sur le site web du Zoo.

Pour les tarifs et l’horaire complet été automne 2014, vous pouvez consulter le www.zoodegranby.com

Journées portes ouvertes

Le 25 mai dernier, le Zoo de Granby, en collaboration avec la Fondation du Jardin zoologique de Granby et SOS Dépannage Moisson Granby, invitait, en échange de denrées non périssables ou de dons, tous les résidents de Granby. Le but de cette journée spéciale était de permettre aux Granbyens et Granbyennes de redécouvrir le Zoo qui depuis plusieurs années, accumulent de nouveaux projets, et de donner un coup de pouce à SOS Dépannage Moisson.

4271 kilos de denrées non périssables a été récolté

2300 $ en dons

5500 visiteurs

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires