Trois incendies suspects au parc Bellevue

INCENDIE. Trois incendies distincts ont pris naissance au parc Bellevue de Granby en début d’après-midi mercredi forçant l’intervention d’une vingtaine de pompiers. Le Service de police de Granby enquête.

Des citoyens ont communiqué avec les services d’urgence, vers 13h00 mercredi, pour signaler un feu dans la partie boisée du parc situé à l’angle du boulevard Leclerc et de la rue St-Michel.

À leur arrivée, les pompiers ont fait face à trois foyers d’incendie distincts. «Il y en avait un à une centaine de pieds du bord du chemin, un en plein milieu du bois en haut du cap de roche et un troisième de l’autre côté», explique Simon Boutin, chef à la division opération au Service des incendies de Granby.

Selon l’estimation du pompier, l’ensemble des trois foyers d’incendie couvrait quelque 140 000 pieds carrés. «Il y avait de la fumée et de petites flammes d’à peu près un pied et demi [de haut]. […] On a fait le périmètre et on a arrosé à l’intérieur pour tout éteindre», poursuit le chef Boutin. Une vingtaine de pompiers ont participé à l’opération d’extinction.

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie était indéterminée. Toutefois, l’enquête pour établir les causes et circonstances a été transférée au Service de police de Granby. Les policiers enquêtent sur ce brasier dont l’origine est considérée comme étant suspecte. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires