Un autre projet de station-service à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un autre projet de station-service à Granby
Pour l'heure, peu d'informations émanent en ce qui a trait aux promoteurs derrière ce projet de station-service qui pourrait voir le jour sur le site occupé actuellement par le commerce MotoPro. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Une station-service pourrait élire domicile à l’angle du boulevard David-Bouchard et de la rue Dufferin, à Granby. Ce projet d’investissement, qui comprendrait un lave-auto, un dépanneur ainsi qu’un service de restauration rapide possiblement associé à la bannière McDonald’s, a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs dérogations mineures à l’occasion de la dernière séance du conseil municipal.

Pour l’heure, peu d’informations émanent en ce qui a trait aux promoteurs derrière ce projet de station-service qui pourrait voir le jour sur le site occupé actuellement par le commerce MotoPro. Selon le sommaire décisionnel de la séance du 7 novembre dernier, c’est la firme Kanvas Urbanisme inc. qui a déposé une demande (de dérogations mineures) au comité consultatif d’urbanisme (CCU).

Sur les quatre requêtes présentées, deux d’entre elles ont été recommandées par le CCU et approuvées par les élus granbyens concernant l’implantation du bâtiment par rapport à «la nouvelle limite du terrain» et «l’emprise de rue existante entre les voies de circulation et la ligne de propriété.»

Par ailleurs, l’ajout d’une allée de circulation de 5,27 mètres (la norme est de 6 mètres) et l’aménagement d’une enseigne d’une hauteur de 7 mètres ont toutefois été refusés. Dans le cas de la première demande, le CCU l’a rejeté pour des raisons de sécurité soulevées par le Service des incendies. Quant à l’autre réclamation, elle a subi le même sort puisqu’elle ne répondait pas aux critères en vigueur (la règle est de 5 mètres).

En plus de la chaîne McDonald’s, les bannières Beau-Soir (dépanneur) et Pétro-Canada (station-service) seraient pressenties pour opérer les différents commerces d’après les esquisses consultées par le GranbyExpress.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires