Un Granbyen disparu retrouvé mort à Shefford

Un Granbyen disparu retrouvé mort à Shefford
Un Granbyen 66 ans

Guy Lamarche, âgé de 66 ans, dont la disparition a fait l’objet d’intenses recherches au cours des dernières heures, a été retrouvé sans vie, jeudi matin, sur une terre à bois du chemin Brill à Shefford. Sa mort pourrait être reliée à des travaux de déboisement.

Les proches du sexagénaire avaient signalé sa disparition vers 18h30, mercredi. «Il avait quitté pour aller voir l’avancement des travaux de déboisement sur une terre familiale, mais n’est jamais revenu. Sa famille était inquiète et a communiqué avec nous. Aussitôt, des recherches ont démarré sur la propriété du chemin Brill à Shefford pour tenter de le localiser», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les patrouilleurs de la Haute-Yamaska ont pu obtenir le support d’un maître-chien de la Sûreté du Québec. Ces démarches de recherche n’étant pas concluantes, une dizaine de policiers de l’Unité d’urgence de la SQ ont été appelés sur les lieux. Ils sont arrivés à Shefford tôt jeudi matin. «Le corps de l’homme a été découvert peu de temps après, sur cette même propriété. Il a été transporté à l’hôpital de Granby où son décès a été constaté», poursuit la sergente Guindon.

La mort du Granbyen ne serait pas de nature criminelle, mais pourrait être reliée aux travaux de déboisement. «Il y aura une continuité d’enquête sur les lieux aujourd’hui avec, notamment, un technicien du Service de l’identité judiciaire de la SQ. Il se rendra sur place pour expertiser la scène», enchaîne Aurélie Guindon. Le Bureau du coroner et la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) seront également avisés de ce décès.

«Nous n’interviendrons pas dans ce dossier là puisque, pour nous, la victime n’est pas un travailleur au sens de la Loi», précise Héloïse Bernier-Leduc, communicatrice à la CSST, direction régionale de la Yamaska.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires