Un nouvel emplacement pour la plaque de l’ex-maire David Bouchard

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un nouvel emplacement pour la plaque de l’ex-maire David Bouchard
La plaque hommage à l'ex-maire du Canton de Granby, David Bouchard, sera mise en valeur à un endroit plus visible à l'angle de la rue Saint-Hubert et du boulevard David-Bouchard; près du Zoo. (Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICPAL. Aménagé dans un coin reculé près de l’intersection de la rue Dufferin et de la route 139, la plaque hommage à l’ex-maire du Canton, David Bouchard, aura droit à une plus grande visibilité. L’ouvrage consacré à celui qui a fait de la politique municipale durant 25 ans sera déménagé à l’angle de la rue Saint-Hubert et du boulevard David-Bouchard, a annoncé la Ville de Granby plus tôt cette semaine.

«Cet emplacement (intersection de la rue Dufferin et de la route 139) est peu propice à l’observation de la plaque puisqu’aucun trottoir n’est à proximité et que les véhicules circulent rapidement à cet endroit. De plus, diverses demandes de la famille nous sont parvenues souhaitant offrir une meilleure visibilité pour cette plaque», peut-on lire dans le sommaire décisionnel de la séance du 4 mai dernier remis à la presse locale.

La Ville procèdera donc à la relocalisation de la plaque non loin du Zoo de Granby au terme des travaux d’aménagement d’une piste cyclable aménagé par le ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le secteur du jardin zoologique. Concernant le calendrier du chantier, aucune date n’a été avancée à ce jour par le MTQ.

Le transfert de la plaque engendrera une dépense frôlant les 6500 $. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires