Un nouvel OBNL pour aider les femmes à se choisir maintenant

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Un nouvel OBNL pour aider les femmes à se choisir maintenant
Lyne St-Amand. (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

 
COMMUNAUTÉ.  
COMMUNAUTÉ. Le 4 novembre dernier, après des années de travail acharné, Lyne St-Amand a réussi à remplir sa part du »pacte signé avec l’univers », la fondation de l’OBNL Se Choisir Maintenant, qui promet d’aider les femmes qui veulent reprendre leur vie en main après avoir vécu une situation difficile.

En 2017, à la suite d’une commotion cérébrale, Lyne St-Amand, qui travaillait en aménagement d’intérieur, a décidé de changer de carrière pour sortir de la routine métro, boulot, dodo. C’est alors qu’elle a suivi plusieurs formations notamment comme praticienne PNL, ou encore en Brainologie et en déblocage énergétique pour devenir coach-conférencière et partager son expérience.

À partir de ce moment, la femme d’affaires se fait la promesse qu’après avoir atteint un certain chiffre d’affaires avec son entreprise, elle mettra sur pied un organisme à but non lucratif pour aider les femmes qui souhaitent se prendre en main. « J’entendais beaucoup de »je ne peux pas parce que » chez les femmes que j’accompagnais. C’est une phrase très forte dans notre société, surtout pour les femmes, qui se sacrifient souvent que ce soit auprès de leurs enfants ou même leur mari. Mais la femme aujourd’hui a le choix de se choisir, d’avoir une carrière, de l’abondance, elle a le choix d’avoir tout ce qu’elle désire, mais ça commence par se choisir soi-même », a mentionné Mme St-Amand qui siège également à titre de présidente de la nouvelle organisation.

Et si Lyne St-Amand souhaite que les femmes « reprennent leur puissance », c’est parce que la coach de vie, qui vivait très aisément avec son premier mari aux États-Unis, a tout perdu à l’âge de 30 ans à la suite d’un divorce dans ce même pays, où elle s’est retrouvée toute seule et sans aide. Depuis, elle a accompagné plusieurs personnes à travers son approche en coaching, ses formations, ses conférences à l’international, ses albums de méditation, son podcast ainsi que sa chaine YouTube. « Pour moi, se choisir maintenant, c’est de montrer aux femmes qu’on est là pour elles, que c’est possible pour elles aussi et que, comme mentionné, ça part par se choisir soi-même », a insisté la Granbyenne d’origine.

En lançant son organisme, Lyne St-Amand souhaite également répondre et guider les femmes à travers un système de santé qui peut sembler parfois ardu. « Pendant la pandémie, j’ai tellement vu de gens vouloir faire appel à un psychothérapeute, mais impossible à cause des listes d’attente. Les gens ont été pris au dépourvu par ce qui se passait et ils n’avaient plus de repères, et ils n’ont toujours pas de repères », a expliqué la présidente de Se Choisir Maintenant.

Un premier événement

Pour souligner la création de son OBNL, Lyne St-Amand a profité de l’occasion pour lancer son premier évènement « se choisir maintenant » au profit de l’organisme. Le 28 janvier prochain, au Centre Notre-Dame, la coach et conférencière présentera des outils et des enseignements aux femmes à travers des conférences et différents ateliers animés. Les participantes auront également la chance d’assister à une conférence de Giuliana Luliani, connu sous le nom de La fée de l’Ouest, sur le thème de « L’abondance de l’intérieur vers l’extérieur ». 

Les billets sont en vente au cout de 199 $ plus taxes au (promotion 2 pour 1 actuellement) à l’adresse suivante. https://lepointdevente.com/billets/sechoisirmaintenant. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires