Un orignal en cavale dans le centre-ville de Granby

Un orignal en cavale dans le centre-ville de Granby
En avril 2011

TRAQUE. Un orignal a tenu les policiers de Granby en haleine dans la nuit de dimanche à lundi. Après avoir arpenté de nombreuses rues du centre-ville, le cervidé a repris la route dans un boisé sans créer trop de dommages.

L’orignal a été aperçu vers 2h, lundi, dans le centre-ville de Granby, par des citoyens qui ont communiqué avec les policiers. L’imposante bête a été localisée par les patrouilleurs, mais cela n’a pas empêché l’animal de «visiter» le centre-ville.

«L’orignal s’est promené un peu partout pendant 1h30 ou 2h00. Il s’est promené au travers des cours», explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Au dire de ce dernier, le cervidé a regagné le boisé dans le secteur du boulevard David-Bouchard, non loin des Résidences funéraires Bessette.

Lors de sa cavale, l’animal a causé certains dommages dans les cours résidentielles.

Populaire centre-ville

Pas plus tard que le 25 mai dernier, un chevreuil a occupé les policiers de Granby. En plein après-midi, l’animal a gambadé dans le centre-ville avant de s’inviter dans un logement de la rue du Centre où il a saccagé l’intérieur. Le chevreuil a été maîtrisé à cet endroit par les agents de la faune.

Rappelons également qu’en avril 2011, un orignal a effectué une sortie en ville. Après s’être promenée dans un quartier résidentiel, la jeune femelle a été cernée derrière une résidence de la rue Savage. La bête a été anesthésiée par les agents de la faune qui l’ont ramené dans son habitat naturel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires