Un premier venu au parc industriel de Waterloo

Par Caroline Boisclair

Un nouveau parc industriel prend forme à Waterloo, sur le boulevard de l’Horizon, tout près de la sortie 88 de l’autoroute 10. Le premier venu sera l’entreprise Les Quais de l’Estrie de Lac-Brome.

La municipalité souhaitait instaurer un nouveau parc industriel dans ce secteur stratégique en raison de sa proximité avec la sortie 88 de l’autoroute 10.

Les travaux préliminaires pour y aménager la première rue sont amorcés, puisque toutes les études environnementales nécessaires ont été réalisées afin que la Ville de Waterloo puisse obtenir les autorisations applicables.

Elle a désigné la firme de génie-conseil BPR Tetra Tech pour la suite des choses, puisque la phase 1 de cette nouvelle rue pourrait accueillir une possibilité de 11 terrains.

«Et les deux premiers terrains sont vendus», affirme fièrement le maire de Waterloo, Pascal Russell.

L’entreprise Les Quais de l’Estrie, localisée sur la rue Lakeside à Lac-Brome depuis 25 ans, sera la première à s’y installer, indique-t-il.

Investissement majeur

«Il fallait déménager, parce qu’on devait agrandir et on manquait d’espace», explique le propriétaire des Quais de l’Estrie, Gilles Nadeau, qualifiant le nouvel endroit de «stratégique» puisque son commerce sera visible de l’autoroute 10 et du boulevard Horizon.

Le coût global de cet investissement, qui inclut la construction de deux bâtiments, soit l’un de 16 000 pieds carrées, et un second de 10 000 pieds carrés : entre 1,5M$ et 2M$, indique le propriétaire des Quais de l’Estrie.

«Ça fait trois ans que j’y pense, que je mûris ça, et là, les astres se sont enlignés. C’est moi qui a brisé la glace !», glisse-t-il.

Le coulage des fondations devrait être effectué mi-septembre, la production débutera en décembre, et l’ouverture officielle devrait se faire au printemps 2014.

«C’est un échéancier serré, mais réalisable », croit M. Nadeau, convaincu que ce secteur de la municipalité se développera au cours des prochaines années.

Une usine serait également sur le point de s’installer à Waterloo. «L’annonce sera faite en septembre», s’est contenté de dire Pascal Russell, visiblement heureux de cette bonne nouvelle.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires