Une nouvelle identité visuelle pour les pompiers de Granby

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Une nouvelle identité visuelle pour les pompiers de Granby
Des pompiers et pompières ayant cumulé 20 et 30 ans de services ont reçu des médailles et des barrettes au courant de cette soirée pour services distingués.  (Photo : GranbyExpress-Abdennour Edjekouane)

ÉVÈNEMENT. C’est à l’occasion du 20e anniversaire de son service des incendies que la Ville de Granby a décidé d’honorer ses pompiers au Centre Notre-Dame devant une centaine de personnes, hier soir. Une soirée toute désignée pour dévoiler la nouvelle image de marque et le nouveau nom du service.

Des pompiers et pompières ayant cumulé 20 et 30 ans de services ont reçu des médailles et des barrettes au courant de cette soirée pour services distingués. La Ville a également honoré des pompiers et préventionnistes qui exercent dans la profession depuis 20 ans.

« La rigueur du personnel de ce service est exemplaire, tant sur le plan de la prévention que sur le terrain lorsqu’il est d’aller combattre un incendie. Sa proximité avec la population de Granby est également une source de fierté pour moi. Il est évident que le service à la clientèle fait partie de leurs priorités, et ça se voit chaque jour », a souligné Michel Pinaut, directeur général de la Ville de Granby.

Le service des incendies a aussi profité de cette soirée pour dévoiler son nouveau logo, constitué dans l’optique de transmettre la vision et la mission du nouvellement nommé Service de sécurité incendie de Granby. Le nom et le logo ont également été conçus pour refléter l’évolution du Service, a fait savoir Claude Royer, chef de la Division prévention. « Nous tenons à ce que cette évolution se reflète dans notre image, nous avons également souhaité inclure des éléments de la Ville comme la sécurité de la population, la vie touristique et la vie active, la communauté, l’éducation, le centre-ville et finalement la Croix de Malte qui fait partie de notre quotidien depuis 2002 », a expliqué M. Royer.

La nouvelle appellation qui accompagne le logo sert également à moderniser l’image du service, qui souhaite avant tout être nommé en fonction de ce qu’il est, et non de ce qu’il combat. « Avec les années, nous avons accordé la priorité à la prévention et la protection de la population. Il était évident pour nous que nous devions avoir une appellation plus représentative et adaptée de ce que nous sommes vraiment », ont mentionné les membres du comité chargé de moderniser l’image.

« Nous souhaitions que ce nouveau logo, soit à la fois très actuel et fidèle à ce qu’est notre Service, c’est pourquoi nous avons impliqué des membres de l’équipe, soit le chef Claude Royer, le capitaine Marco Soucy, ainsi que les pompiers Éric Fournier et Émile Gougeon. Ils ont travaillé en collaboration avec madame Mylène Cossette, graphiste de notre division des communications « , a déclaré Simon Boutin, directeur du Service de sécurité incendie de Granby.

Le nouveau logo du Service de sécurité incendie de Granby. (Photo: Gracieuseté-Ville de Granby)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires