Une permanence en vue pour Génération Avenir?

COMMUNAUTÉ. Pour son 25e anniversaire, Génération Avenir souhaite offrir une permanence en cadeau à ses membres et administrateurs. Afin d’atteindre cet objectif, l’organisme lance un projet de financement participatif avec la Ruche et le Fond Mille et un pour la jeunesse. 

Le concept est simple. Membres et particuliers sont invités à se procurer un panier-cadeaux rempli de produits locaux tels que des items de l’Érablière Bernard, du Café de la Brûlerie, de Montcalm fleuriste et autres ou de faire un don via la plateforme de financement.  Chaque dollar reçu sera doublé par le Fond Mille et un. Avec cette campagne, le conseil d’administration de l’organisation (notre photo) vise à récolter jusqu’à 20 000 $ dans le prochain mois.

Encourager l’économie locale

Alors que la pandémie a frappé de près ou de loin les entreprises d’ici, les administrateurs de Génération Avenir ont d’autant plus saisi l’importance d’encourager l’économie du coin. «L’économie locale, l’achat local, on en a besoin pour passer à travers. On en a besoin pour aider nos entrepreneurs», souligne Alysson Gince, présidente de Génération Avenir. Les administrateurs ont  «travaillé dans l’ombre afin de représenter les intérêts des membres», mentionne Mme Gince. D’où leur intérêt d’une permanence pour mieux outiller et épauler leurs membres.