Une résidence inhabitée incendiée à Saint-Paul-d’Abbostford

Une résidence inhabitée incendiée à Saint-Paul-d’Abbostford
Les pompiers de Saint-Paul-d'Abbostford ont combattu un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi.

FEU. Une résidence du rang Grand Saint Charles à Saint-Paul-d’Abbostford a été la proie des flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête de la Sûreté du Québec a été instituée afin de déterminer la cause du brasier.

L’incendie a pris naissance vers 2h15, vendredi, dans un vieux bungalow inhabité du rang Grand Saint-Charles à Saint-Paul-d’Abbotsford. «À notre arrivée, c’était un embrasement généralisé», précise le capitaine Serge-André Choquette, du Service de sécurité incendie de Saint-Paul-d’Abbotsford.

Les pompiers sont intervenus en mode défensif et les flammes ont été maintenues au bâtiment d’origine, qui s’est effondré. «En une heure, l’incendie était maîtrisé», indique le capitaine Choquette.

Le bungalow est une perte totale. Les dommages sont évalués à environ 30 000$.

Les pompiers de Saint-Paul-d’Abbotsford ont pu compter sur l’aide de leurs collègues d’Ange-Gardien et de Saint-Césaire. Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention.

«Personne ne se trouvait à cet endroit, il n’y a donc pas eu d’évacuation», ajoute la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.

Puisque la résidence était inhabitée et qu’elle n’était pas alimentée en électricité, l’enquête pour déterminer la cause du brasier a été transférée à la Sûreté du Québec. Vendredi, un technicien spécialisé en scène d’incendie doit se rendre sur les lieux afin d’expertiser l’endroit. «Pour l’instant, il s’agit d’une cause indéterminée. Des vérifications doivent être faites pour déterminer la cause», poursuit la sergente Asselin.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires