Vacances de la construction: la SQ intensifiera ses interventions

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Vacances de la construction: la SQ intensifiera ses interventions
(Photo : gracieuseté)

SÉCURITÉ. L’an dernier, neuf personnes ont perdu la vie à la suite de collisions fatales lors de la période des vacances de la construction au Québec. À ce triste bilan s’ajoutent trois décès impliquant des véhicules hors route. À 48 heures du début du long congé estival, la Sûreté du Québec (SQ) montre déjà ses couleurs en annonçant l’intensification de ses interventions.

Du 22 juillet au 7 août, attendez-vous à voir beaucoup de policiers de la SQ qui vont surveiller le comportement des usagers sur les réseaux routiers et récréotouristiques, les plans d’eau et les sentiers.

«Environ le tiers des Québécoises et Québécois prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier», a indiqué l’organisation policière par voie de communiqué.

Rappelons que le port du casque est obligatoire pour les passionnés de véhicules tout-terrain et qu’il est fortement suggéré de porter une veste de flottaison lors de sorties nautiques. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires