Vaccination contre la grippe: de nouvelles dates disponibles

Vaccination contre la grippe: de nouvelles dates disponibles

La demande pour la vaccination contre la grippe saisonnière étant en augmentation, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska et celui de La Pommeraie ont annoncé avoir rendu disponibles de nouvelles dates pour vacciner la population au cours des prochains jours.

Si les autorités indiquent que la situation actuelle concernant la grippe saisonnière n’est pas exceptionnelle, elles ont tout de même pris soin d’ajouter de nouvelles plages horaires de vaccination pour répondre à la demande, notamment créée avec la médiatisation de la grippe A (H1N1). Le CSSS La Pommeraie indique, par voie de communiqué, que la plupart des cas de grippe confirmés au Québec et au Canada sont du sous-type H1N1.

«Il faut rappeler que cette souche n’est pas plus virulente que les autres virus de la grippe, puisqu’elle circule depuis 2009. De plus, la souche A(H1N1) est incluse dans le vaccin de cette année contre la grippe. Les personnes vaccinées pendant la campagne débutée en novembre 2013 sont donc déjà immunisées», indique, dans un communiqué de presse, Dre Sophie Michaud, microbiologiste infectiologue au CSSS La Pommeraie. Ce CSSS mentionne enregistrer une augmentation de 30% de la vaccination antigrippale comparativement à l’an dernier.

Le CSSS La Pommeraie a d’ailleurs ajouté de nouvelles dates de vaccination massive. Le CSLC de Cowansville recevra les gens de 9h à 12h et de 13h à 15h, le 9 janvier. Les résidents pourront aussi se faire vacciner au CLSC de Farnham, le 14 janvier, de 9h à 12h et de 13h à 16h. Enfin, le 16 janvier et le 24 janvier, les citoyens pourront recevoir le vaccin au CLSC de Cowansville de 9h à 12h et de 13h à 16h. Pour l’ensemble de ces plages, il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous.

Haute-Yamaska

En Haute-Yamaska, près de 400 rendez-vous ont été ajoutés à l’agenda de vaccination. Les deux journées de vaccination prévues aux Galeries de Granby, les 14 et 15 janvier prochain, demeurent, mais leur ratio a été revu à la hausse. Au lieu de prévoir 450 rendez-vous, l’organisation a rendu disponibles 700 places. Le CSSS de la Haute-Yamaska permettra aussi à 48 personnes de se faire vacciner le 10 janvier au CLSC Notre-Dame et à 44 citoyens de se faire immuniser le 16 janvier au CLSC de Bromont. Enfin, 45 individus pourront profiter de la protection du vaccin le 17 janvier au CLSC de Waterloo.

«Le CSSS a augmenté significativement son offre de vaccination en raison de l’augmentation de la demande», précise Priscilla Gélinas, conseillère en communication au CSSS de la Haute-Yamaska. Cette dernière rappelle toutefois la nécessité de prendre rendez-vous en composant le (450) 375-8000, 2477 ou via le site monvaccin.ca.

En date du 19 décembre dernier, plus de 10 500 personnes avaient reçu le vaccin contre la grippe saisonnière en Haute-Yamaska.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires