Véhicules électriques et hybrides: Granby accentuera son virage vert

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Véhicules électriques et hybrides: Granby accentuera son virage vert
(Photo : ixabay)

MUNICIPAL. Le parc automobile de la Ville de Granby sera appelé à changer d’ici 2024 avec l’acquisition de sept nouveaux véhicules «verts». Une dépense évaluée à 425 000 $, a fait le conseil municipal.

Au cours des trois prochaines années, ce sont cinq voitures hybrides et deux autos électriques qui remplaceront des véhicules municipaux rendus en fin de service. 

Parmi les véhicules à recevoir, trois Ford Explorer hybrides, un Ford Transit électrique et un Kia Niro hybride seront réservés pour le service de police. De son côté, la bibliothèque Paul-O.-Trépanier aura droit elle aussi à un Ford Transit électrique qui servira dans le cadre d’un projet de bibliothèque mobile visant à amener la culture dans les parcs et les quartiers défavorisés. Une initiative qui pourrait être offerte dès l’été 2022 si la livraison du véhicule respecte l’échéancier prévu.

Finalement, un Dodge Ram ProMaster sera remis à la Division des bâtiments. Rappelons que pour acquérir ses véhicules, la Ville bénéficie des privilèges du regroupement d’achats du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires