BMW donne un premier aperçu de sa prochaine Série 5
• BMW offre un premier aperçu de la prochaine Série 5.
• Le modèle offrira une foule de motorisations à travers le monde.
• Parmi elles, une variante tout électrique qui prendrait le nom de i5.
• La prochaine Série 5 sera le modèle de huitième génération en un peu plus de 50 ans.
Vers la fin de l’année, nous aurons droit au dévoilement de la huitième génération de la Série 5. Concrètement, c’est en 1972 que le modèle a fait ses débuts, si bien qu’il entreprend cette année une deuxième moitié de siècle.
Le modèle va évidemment évoluer, mais selon les rapports qui circulent, les changements seront majeurs. Au menu, on va retrouver une foule de variantes et de motorisations. Il ne faut pas oublier que la Série 5 est proposée partout sur la planète, si bien qu’elle doit répondre à différents besoins et correspondre à diverses réalités.
Si on peut s’attendre à des versions à essence et hybrides chez nous, ce qu’il est intéressant de constater, c’est que la compagnie a confirmé qu’une version tout électrique sera de la partie. Elle va sans surprise prendre le nom d’i5 et rejoindre les i4 et i7 au sein de la famille.
Sera-t-elle proposée au Canada ? Tout reste à confirmer, bien sûr. Les informations demeurent embryonnaires en ce moment.
Pour ce qui est du style, on peut imaginer une approche similaire à ce qui a été fait avec la Série 7. Il faudra patienter avant de pouvoir le confirmer, toutefois, car la seule photo officielle qui a été dévoilée montre une voiture cachée sous une bâche.
À bord, il est plus facile de deviner l’orientation qui sera prise, car elle nous a été livrée par quantité d’autres modèles. Ainsi, on anticipe l’immense écran double et incurvé de la marque. Ce dernier sert à la fois de bloc d’instruments et d’accueil pour les fonctions du système multimédia. Ce dernier sera assurément la plus récente version de l’approche de BMW, soit l’iDrive 8.5.
Enfin, le grand patron de BMW, Oliver Zipse, a annoncé qu’un modèle de la marque M ferait partie de la gamme électrique. Il sera à la berline i5 ce que la finition M50 est à l’i4. Il ne s’agira donc pas d’une proposition M à part entière.
Nous allons bien sûr vous revenir avec toute l’information concernant la dotation canadienne lorsqu’elle nous sera connue, tout comme tous les détails concernant la Série 5 lorsque celle-ci sera entièrement dévoilée.
Contenu original de auto123.