2 M$ de nouveautés au Zoo de Granby
INVESTISSEMENTS. Chaque été amène son lot de nouveautés au Zoo de Granby. Le plus grand attrait touristique de la région inaugure cette année le nouvel habitat des macaques japonais dans son parcours asiatique en plus de revamper son parc d’amusement pour un investissement total de 2 M$.
Depuis quelques années, les macaques japonais étaient confinés dans l’ancien dôme des ours polaires. Un espace qui ne leur convenait pas au dire même du directeur général Paul Gosselin. Le zoo a donc investi 1,8 M$ pour l’aménagement d’un tout nouvel habitat inspiré du climat et de la géographie japonaise.
«On leur a aménagé un ruisseau et un étang chauffé à l’année grâce à la géothermie», précise M. Gosselin. Dans son habitat naturel, cette espèce aime plonger dans les sources d’eau thermales.
Un bâtiment permet aussi aux 14 macaques de se réfugier à l’intérieur, mais le public peut les admirer grâce aux murs vitrés.
Du côté du parc d’amusement, l’organisation a revampé ses manèges aux couleurs des personnages animés de Johnny Test. Les visiteurs du parc aquatique auront aussi une nouvelle attraction, soit le canon à mousse!
«En un seul coup, on se croirait en plein hiver!», fait remarquer Paul Gosselin. La bonne nouvelle, c’est que la mousse, elle, n’est pas glacée!
Heures prolongées et tarifs réduits
Pour une deuxième année, le jardin zoologique prolonge ses heures d’ouverture jusqu’à 21h pour la période du 18 juillet au 16 août. Il sera donc possible de souper sur place et de profiter de la soirée dans le parc.
Offre intéressante pour les visiteurs qui préfèrent s’y rendre en fin de journée, un rabais de 30% sur le coût d’entrée sera offert à compter de 16h.