30 ans d’innovation pour RES Automatisation Contrôle
INDUSTRIE. Pandémie oblige, les célébrations entourant le 30e anniversaire d’opération de l’entreprise RES Automatisation Contrôle se fera en toute intimité auprès de ses 25 employés cette année. Somme toute, le leader en automatisation et optimisation d’équipements souligne tout de même ses 30 années d’expertise sous le signe de l’innovation robotique.
Au fil des années, cette industrie originaire de Granby s’est grandement adaptée à l’innovation technologique dans le domaine de l’intégration des systèmes automatisés et de cellules robotisées. Passant de panneaux de contrôle à une industrie 4.0, ses 30 années d’innovation ont permis aux entreprises manufacturières de la région à optimiser et améliorer leurs procédés de production. Ici, techniciens en automatisation mettent la main à la pâte afin d’accompagner les entreprises désirant miser sur l’innovation et l’adoption de technologies et de procédés comme la numérisation, l’automatisation et la robotisation de leurs lignes de production.
Garder le cap
Ayant rencontré bon nombre de défis tout au long de sa carrière, le président-directeur général, Éric Nadeau dit tout de même avoir «maintenu le cap» durant le printemps dernier. «Nous avons une équipe extraordinaire qui s’adapte facilement aux changements et aux défis. Ça n’a pas pris le temps que tout le monde s’est organisé». Alors que l’économie renaît tranquillement de cette instabilité financière, l’équipe de RES Automatisation Contrôle emboîte le pas en prévoyant une croissance de leur demande. «On veut tripler notre capacité de production de cellules robotisées d’ici 5 ans», souligne M. Nadeau. Une demande qui se fait sentir dans la région, mais aussi dans le marché national.