4 suspects arrêtés et 70 introductions par effraction résolues
POLICE. Quatre suspects reliés à une série de 70 introductions par effraction, dont 9 ont été commises à Granby, ont été arrêtés, mercredi matin. La valeur des objets volés s’élève à plus d’un million de dollars.
Les voleurs ciblaient des bijoux et de l’argent qu’ils dérobaient dans des résidences unifamiliales en l’absence des occupants. «Les dommages aux propriétés s’élèvent à plusieurs milliers de dollars et la valeur des objets volés s’élève à plus d’un million de dollars», explique la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.
L’enquête, initiée par les policiers de la SQ de Vaudreuil-Soulanges Ouest après que de nombreuses introductions par effraction aient eu lieu à Saint-Lazare, a permis de lier ces introductions par effraction à d’autres crimes semblables commis en Montérégie, dans les Hautes-Laurentides, dans les Laurentides et dans Lanaudière entre septembre 2011 et avril 2014.
Mercredi matin, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 30 ans et une femme de 27 ans à Laval, tandis qu’un homme de 26 ans et un autre de 36 ans ont été arrêtés respectivement à Saint-Jérôme et à Prévost. Ils seraient reliés à 70 introductions par effraction, «dont neuf auraient eu lieu à Granby. C’est la deuxième municipalité la plus touchée après Saint-Lazare», précise la sergente Kemp.
Les quatre suspects sont actuellement interrogés par les policiers. Au moins deux d’entre eux pourraient comparaître dès cet après-midi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.