4 suspects arrêtés lors d’un vol qualifié à Granby
CRIME. Quatre jeunes hommes ont été arrêtés samedi soir après avoir perpétré un vol qualifié dans un appartement de la rue Langlois à Granby. Deux personnes ont subi des blessures mineures et un suspect est toujours recherché par les policiers.
Cinq personnes, dont certaines avaient une arme blanche dans les mains, se sont introduits dans un logement d’un immeuble de la rue Langlois vers 20h10, samedi. Les policiers ont aussitôt été appelés et les patrouilleurs sont parvenus à mettre le grappin sur quatre suspects tandis que le cinquième individu a pris la fuite.
«Une dizaine de personnes se trouvaient dans l’appartement. Deux personnes ont subi des blessures, mais elles n’ont pas été transportées au Centre hospitalier de Granby», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Les deux victimes ont été soignées sur place par les paramédicaux.
Quant aux quatre suspects épinglés, deux d’âge mineur et deux adultes, ils ont été transportés à la centrale de police, rue Simonds Sud à Granby. «Deux d’entre eux ont été libérés et les deux autres doivent comparaître lundi au palais de justice de Granby», poursuit l’agent Rousseau.
Les deux prévenus s’exposent à des accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié, d’agression armée, de voies de fait, de menaces, de port de déguisement et de possession de stupéfiants.
L’enquête est toujours en cours. Les policiers tentent de comprendre les motifs du vol qualifié et de savoir si les agresseurs connaissaient les victimes. Le cinquième suspect est activement recherché.