560 000 $ pour les emplois d’été dans Shefford
EMPLOI. Deux cent sept jeunes de la circonscription fédérale de Shefford pourront profiter d’un emploi, lors de la prochaine saison estivale, grâce à Emplois d’été Canada.
De passage au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINBL) de Granby mercredi matin, le député Pierre Breton a annoncé une aide financière de quelque 560 000 $ dans le cadre de ce programme. Au total, ce sont 89 organismes en provenance des 20 municipalités du comté qui profiteront des fonds d’Ottawa pour ajouter de nouveaux membres à leur équipe cet été.
«Je suis très fier pour ces jeunes, d’autant plus que pour la plupart d’entre eux, il s’agira de leur premier emploi. L’expérience et les compétences qui seront acquises dans le cadre de leur emploi d’été leur seront précieuses tout au long de leur carrière. Cette importante contribution financière aide également à combler les besoins de main-d’œuvre des employeurs de chez nous», a fait savoir M. Breton par voie de communiqué.
Notons que le programme vise à offrir une expérience de travail à des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner sur les bancs d’école lors de la prochaine rentrée scolaire. Cette subvention contribue également à donner un coup de pouce aux différentes organisations via des contributions salariales leur permettant de procéder à des embauches d’étudiants du secondaire ou du postsecondaire.