69 000$ pour le programme RénoRégion

RÉNOVATIONS. La MRC de La Haute-Yamaska reçoit un montant de 69 000$ de la Société d’habitation du Québec pour le maintien du programme RénoRégion. Cette somme d’argent est disponible pour l’année financière 2016-2017.

L’enveloppe budgétaire est mise à la disposition des propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent réaliser des travaux afin de corriger des problèmes majeurs à leur résidence.

Le montant de la subvention est calculé en fonction des revenus du ménage et peut représenter jusqu’à 95% du coût des travaux admissibles, pour une aide maximale de 12 000$.

«Ce programme apporte un soutien aux personnes à revenu faible ou modeste afin de leur permettre de conserver une habitation sécuritaire et de maintenir leur qualité de vie. J’encourage les personnes qui sont éligibles à ce programme à s’y inscrire», explique Paul Sarrazin, préfet suppléant de la MRC.

Les résidences qui peuvent bénéficier de cette aide financière doivent avoir une valeur uniformisée maximale de 100 000$, en excluant la valeur du terrain. De plus, elles ne doivent être desservies par aucun ou un seul des services d’aqueduc ou d’égout.

À noter que les propriétaires-occupants ayant reçu une aide financière de ce programme au cours des 10 dernières années ne sont pas admissibles.

Les gens qui désirent obtenir des informations sur le programme RénoRégion peuvent contacter la MRC de La Haute-Yamaska au (450) 378-9975.