80 participants au Défi Vision de Granby
SOCIÉTÉ. «Recule. Avance. À droite. À Gauche». Tels sont les mots d’ordre du Défi Vision de la fondation Mira. Les 40 pilotes aveugles et 40 copilotes ont rendez-vous à l’autodrome de Granby, le 14 août pour la 28e édition de l’évènement.
Le principe de cette course amicale est simple. Au volant : un pilote aveugle. Sur le siège du passager : un copilote du monde artistique, médiatique, sportif, politique et des affaires.
Le parcours n’est cependant pas aussi facile qu’il en a l’air. Sur les quarante équipes, une poignée réussit à compléter les 10 tours demandés.
La course permet d’amasser des fonds au profit de Mira. Ce cachet sert entre autres à l’entrainement de chiens guides et d’assistances qui seront remis gratuitement à des personnes ayant un handicap physique, visuel et à des enfants atteints du trouble du spectre de l’autisme. L’assistance des chiens guides leur permettre d’accroitre leur autonomie et favorise leur intégration sociale.
Les pilotes ressortent également gagnants de cette expérience. Ils ont la chance de tenir un volant dans leur main. Ils réalisent une action qui leur est impossible dans leur quotidien, et ce, chargé d’adrénaline.
Informations générales
Fidèle à la fondation, l’humoriste Mario Jean assure à nouveau le rôle de porte-parole.
En cas de pluie, la course est remise au vendredi 21 août.
Les billets sont 30$. Gratuit pour les enfants de 17 ans et moins.
Un représentant du Granby Express sera présent.