À Val-des-Cerfs, on vend du pain pour une bonne cause!
Plusieurs écoles de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs s’associent encore cette année avec le Club Richelieu Granby pour l’organisation de la traditionnelle vente de pains.
La vente de pains aidera les écoles participantes à financer diverses activités éducatives et parascolaires.
En effet, en plus de toucher 2 $ par pain vendu, les écoles recevront du Club Richelieu Granby un bon d’achat d’une valeur de 0,30 $/pain pour l’acquisition de livres en français. Ce montant sera à son tour bonifié d’un rabais de 10 % par la librairie Buropro Citation.
Michel Rosa, responsable des campagnes de financement au Club Richelieu Granby se dit très satisfait de cette nouvelle formule.
«Nous sommes bien fiers de pouvoir contribuer à la promotion de la lecture auprès des élèves. Sur la base des résultats de l’an dernier, 4 300 $ auraient été remis aux écoles pour l’achat de livres et 430 $ seraient venus s’ajouter à ce montant avec le rabais de 10 % pour une valeur cumulative de 4 730 $», indique M. Rosa.
Le président de Val-des-Cerfs, Paul Sarrazin, tient pour sa part à souligner la contirbution du Club Richelieu Granby et l’implication des nombreux bénévoles – parents, élèves et enseignants – qui participent à cette vaste opération.
Ce dernier rappelle que cette campagne permet aux écoles d’amasser des montants substantiels pour des projets scolaires de toutes sortes favorisant la réussite des élèves.
«Et avec la valeur ajoutée pour l’achat de livres c’est maintenant encore plus intéressant», ajoute M. Sarrazin.
Depuis 2009, les élèves de Val-des-Cerfs ont vendu plus de 140 000 pains Gadoua pour un profit net de 280 000 $.