À vos espadrilles!

ACTIVITÉ. La Ville de Granby sera l’hôte d’une importante activité de sensibilisation aux saines habitudes de vie le dimanche 23 octobre prochain. Pour cette occasion, la population est invitée à marcher une distance de cinq kilomètres dans le cadre de la première Grande marche de Granby.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une association entre Le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec visant à faire bouger les gens. C’est un groupe de médecins et de bénévoles qui organisent cette marche qui est gratuite et ouverte à tous.

L’une des responsables de cet événement est la Dr Elizabeth Dougherty, qui est troisième administratrice de l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska (AMOY). «Je souhaitais organiser quelque chose qui puisse rassembler les gens et les inciter à poser un geste significatif et positif pour leur santé. Je souhaitais démocratiser la marche à Granby et je pense qu’un tel événement va le permettre. Je vous invite à amener les amis, la famille, les collègues et même vos  chiens», explique-t-elle.

La présidente d’honneur pour cette activité est la triple médaillée olympique en patinage de vitesse sur courte piste Isabelle Charest. «C’est naturel pour moi de porter ce chapeau. Il faut prêcher par l’exemple. Avec un événement comme celui-là, on peut mobiliser les gens aux saines habitudes de vie. De plus, c’est accessible à tous», a-t-elle expliqué lors de la conférence de presse annonçant l’événement.

La Ville de Granby suit le mouvement amorcé par d’autres municipalités d’organiser ce genre d’activité. Cette année, des marches auront lieu à Québec, Montréal et Saguenay. L’année dernière, ces événements ont attiré 13 000 personnes de tout âge. L’an prochain, d’autres municipalités devraient suivre le mouvement. Le coordonnateur de la Grande marche de Granby, Benoit Léveillé, est particulièrement fier de voir une telle mobilisation à Granby. «Je trouve ça très beau de voir la région se mobiliser. Avec Le Grand défi Pierre Lavoie, on a tenté de créer  un mouvement de société. Par contre, ce n’est pas facile de changer les habitudes des gens. Il reste du travail à faire», a-t-il mentionné.  

La Grande marche de Granby prendra son départ devant le Pavillon Roger Bédard au parc Daniel Johnson à compter de 10h. L’événement est gratuit et les marcheurs doivent s’inscrire à l’adresse suivante: www.onmarche.com Les gens pourront aussi s’inscrire le matin de l’activité sur le coup de 9h.

 La Grande marche de Granby

Quand: Dimanche 23 octobre 2016

Départ: Pavillon Roger Bédard au Parc Daniel-Johnson.

Coût: Gratuit