Affecté par la drogue, il s’enlise dans la neige

FAITS DIVERS. Enlisé dans la neige sur le boulevard Fortin, à Granby, un conducteur affecté par la consommation de stupéfiants s’est retrouvé avec les menottes aux poings, la nuit dernière, vers 01h40.

C’est au cours d’une patrouille que des policiers du Service de police de Granby ont constaté la présence d’un véhicule pris dans un banc de neige près de la rue Cyr. Les agents se sont approchés de la voiture et ont constaté que le conducteur présentait des signes d’intoxication par l’alcool ou la drogue. Conduit au poste, l’automobiliste a dû se soumettre à l’alcootest. L’examen s’est toutefois avéré négatif. L’individu arrêté respectait la limite permise, mais  ce dernier n’était pas au bout de ses peines. Soupçonnant l’homme de 41 ans d’être sous l’effet des drogues, les policiers ont poussé l’investigation en confiant l’automobiliste à un agent évaluateur afin de lui faire subir des tests plus poussés.

Le Granbyen a été libéré sous sommation et pourrait être accusé ultérieurement de conduite avec les facultés affaiblies par les drogues.

Au moment de l’arrestation, un autre individu se trouvait à bord de l’automobile enlisée. Pris en possession d’une vingtaine de comprimés de nature inconnue, le passager pourrait devoir répondre à un chef d’accusation de possession de drogues. La même accusation pourrait aussi être portée contre le conducteur éméché.