Agropur: transfert de 89 employés à Longueuil en 2016

Au moins 89 employés de l’usine Agropur de Granby seront transférés au nouveau siège social de la coopérative, qui sera construit dans l’arrondissement Saint-Hubert de Longueuil pour 2016. Quelque 42 employés du laboratoire pourraient les suivre, ce qui porterait le nombre total de transferts à 131 employés.

«Ce n’est pas un désaveu pour la ville de Granby, au contraire!», tient à préciser Marc Labelle, directeur des relations publiques et des communications chez Agropur coopérative.

«IÖGO demeure là, et nous y avons investi plus de 120M $ et créé 113 emplois au cours des dernières années, et ce n’est pas fini. Granby va demeurer un pivot», indique-t-il.

Avec la construction de son nouveau siège social, qui servira également de centre administratif, Agropur coopérative a choisi d’unir 600 de ses employés pour affronter la concurrence.

Actuellement, la coopérative laitière, qui détient Aliments Ultima en copropriété avec Agrifoods, compte 870 employés à son usine de Granby, située rue Principale.

La direction les a rencontrés lundi pour leur annoncer la nouvelle, qui a été bien accueillie, affirme Marc Labelle.

«Il y en a beaucoup qui vont se rapprocher parce qu’ils habitent cette région. Ce n’est pas négatif pour tout le monde», plaide le directeur des relations publiques et des communications.

«Granby était et sera un endroit privilégié, puisque c’est là qu’Agropur est né. On a des dizaines de millions de dollars qui y ont été investis, et ce n’est pas parce qu’on aura un siège social que tout ça va changer, bien au contraire», conclut Marc Labelle.

La décision concernant les 42 employés du laboratoire d’Agropur sera prise avec les membres du conseil d’administration.

 

AGROPUR COOPÉRATIVE EN BREF

*Joueur majeur de l’industrie laitière au Canada

*3400 producteurs laitiers membres

*3,3 milliards de litres de lait transformés annuellement

*Compte environ 6 300 employés

*31 usines

*Chiffre d’affaires de plus de 3,8 milliards $