Alcool au volant: une conductrice arrêtée à Granby

FAITS DIVERS. Une conductrice âgée de 63 ans, intoxiquée par l’alcool, a été arrêtée hier soir, après avoir été impliquée dans un accident de la route, sur le boulevard David-Bouchard, à Granby.

Selon le Service de police de Granby, la collision est survenue à la suite d’un virage. «La dame circulait sur la rue Reynolds. Lorsqu’elle s’est engagée vers la droite sur le boulevard David-Bouchard, elle a tourné un peu trop large et c’est à ce moment qu’il y a eu un face-à-face. Au même moment, un automobiliste de Cowansville se dirigeait dans l’autre sens et n’a pu éviter l’autre véhicule», a expliqué le porte-parole du SPG, Marc Farand.

Les deux conducteurs impliqués ont subi des blessures mineures dans cet événement. Présentant des signes de consommation d’alcool, la conductrice a été mise en état d’arrestation et conduite au poste de police afin de fournir un échantillon d’haleine. «Le résultat de l’alcootest a démontré que la conductrice avait plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et elle a été libérée sous promesse de comparaître», ajoute M. Farand.

La dame devra se présenter devant le tribunal le 5 janvier 2017. Une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool pourrait être déposée à son endroit.

Selon le Service de police de Granby, la conductrice n’avait pas d’antécédent criminel.