Annulation d’Opération Nez rouge: un trou dans le budget pour La Barak
COMMUNAUTAIRE. Mandataire d’Opération Nez rouge depuis deux ans, La Barak voit ses plans du temps des Fêtes être contrecarrés par la COVID-19 cette année. Pour la maison des jeunes, l’annulation du service de raccompagnement pour les raisons que l’on connaît lui fera perdre près de 20 000 $.
«Compte tenu du contexte, c’était la meilleure décision à prendre pour la sécurité de tout le monde et des bénévoles», a commenté la directrice générale de La Barak, Marie-Ève Houle.
Pour la chef d’orchestre de la maison des jeunes de Granby, la pandémie chambardera quelque peu la tenue des livres comptables, mais en vain.
«C’est un bon trou dans le budget quand on parle de 20 000 $.» «C’est une année exceptionnelle que l’on traverse et au niveau du budget de la maison des jeunes, on s’y attendait de ne pas recevoir ce revenu-là cette année. Alors on se prépare à avoir une année déficitaire. Pour une fois, on va être capable d’absorber le coup», laisse entendre Mme Houle.
Bien que le manque à gagner sera important pour l’organisme jeunesse, celui-ci pourrait s’en tirer financièrement avec l’obtention de subventions, estime la DG de La Barak.
«Il existe des sources de financement spéciales en lien avec COVID auxquelles on espère avoir droit.»
Selon Marie-Ève Houle, la mise au rancart du service de raccompagnement des Fêtes ne marque pas pour autant la fin de l’association entre son organisation et Nez rouge. Bien au contraire, assure la principale intéressée.
«Pour nous, c’est sûr qu’on va être là l’année prochaine si le contexte nous le permet», conclut la DG de La Barak.