Aréna: Saint-Césaire évalue ses possibilités pour la rénovation
INVESTISSEMENT. Le Groupe Leclerc évaluera la vétusté de l’Aréna Guy-Nadeau à Saint-Césaire. La firme a le mandat de déterminer les travaux nécessaires et les coûts qui y seront liés.
Les élus ont fait la demande de ce service lors de la séance du 10 janvier, pour un montant de 6500 $.
La Ville souhaite évaluer les frais pour reconstruire les chambres des joueurs et le restaurant du côté nord du bâtiment. De plus, elle souhaite étudier le montant pour mettre à jour le système de congélation de la glace, sans avoir à refaire le solage de l’établissement.
«Nous devrions présenter un projet à la population autour du mois d’avril à ce sujet», explique le maire, Guy Benjamin.
Partir à neuf
En 2014, les municipalités de Saint-Césaire, de Rougemont, de Saint-Paul-d’Abbotsford et d’Ange-Gardien avaient financé une étude qui déterminait que la construction d’un nouvel aréna coûterait environ 7,2 M$. Les montants suggérés pour financer ce projet variaient entre chacune des villes.
Les trois municipalités voisines avaient toutefois refusé de participer à un tel projet.
«On connaît le prix pour une nouvelle construction. Nous voulons maintenant voir ce qu’il en coûterait pour récupérer l’actuelle. Ce qui nous titille, c’est que la structure est encore bonne», ajoute M. Benjamin.
200 000$ de pertes
Depuis la fusion des associations de hockey mineur qui a mené au Regroupement de hockey mineur Rouville, les heures de glaces louées ont augmenté.
«Ça nous rapporte près de 20 000$, ce n’est rien de majeur, par rapport à nos pertes», affirme M. Benjamin. Selon lui, la Ville perd près de 200 000$ chaque année en frais d’exploitation de l’aréna.
Le maire assure qu’il consultera la population pour déterminer l’avenir de cette infrastructure. «C’est certain que si celui de Saint-Césaire n’existe plus, il va manquer un aréna dans la région», convient-il.