Attaque sauvage à l’extérieur d’une station-service

FAITS DIVERS. Les policiers de Granby souhaitent retracer le ou les individus qui ont attaqué, Sylvain Boisvert, un commis de la station-service OLCO située à l’angle du 9e rang et de la rue Dufferin à Granby.

Peu après 5h (le matin), le 1er décembre dernier, M. Boisvert a été attaqué à l’extérieur de la bâtisse, au moment où il allait porter une boîte au recyclage.

«Quand j’ai ouvert le couvert, j’ai reçu un coup à la tête et des coups dans les côtes. Je n’ai rien vu et je ne peux pas donner une description», a indiqué l’employé.

L’un des suspects aurait même lancé à M. Boisvert «Tiens mon sale». Après avoir repris ses esprits, l’homme de 47 ans est rentré à l’intérieur du dépanneur afin d’alerter les policiers. Après vérification, rien dans le commerce n’avait été dérobé. Ce dernier a été transporté au Centre hospitalier de Granby pour y traiter des blessures aux côtes.

«Ça fait 25 ans que je fais ce métier-là. J’étais à Saint-Eustache avant et à des endroits pas mal plus difficiles et ça ne m’était jamais arrivé. Tu es à une place comme Granby et tu te fais agresser de même. Je me demande pourquoi moi, je mène une vie tranquille pourtant», souligne Sylvain Boisvert.

Informations recherchées

Une enquête a été ouverte par le Service de police de Granby en lien avec cette histoire. Le porte-parole, Guy Rousseau confirme que les autorités policières ont très peu de détails.

«On fait un appel à tous. Il y a passablement de monde qui passe ici à l’angle du 9e rang et de la rue Dufferin que ce soit à 3h du matin ou plus tard. On demande aux gens s’ils ont vu quelque chose d’anormal, des gens cachés ou un véhicule qui circulait dans le secteur. Toutes les informations sont pertinentes à notre niveau pour faire progresser l’enquête.»

M. Rousseau ajoute que des gens auraient pu se vanter de cette histoire.

«On veut que les gens qui ont été témoins ou qui ont entendu des choses sur l’événement prennent le temps d’appeler au Service de police de Granby ou Échec au crime», ajoute le porte-parole.

Si vous avez de l’information sur cet événement, vous pouvez communiquer avec l’enquêteur Michel Riel au 450 776-8333 poste 3606 ou avec Échec au crime au 1-800-711-1800.