Attention à la sollicitation sans permis à Granby
PRÉVENTION. Les policiers de Granby demandent à la population d’ouvrir l’œil contre de potentiels vendeurs itinérants qui font du porte-à-porte sans permis de vente d’objets ou de services.
Les autorités policières rappellent que la sollicitation à des fins lucratives ou non n’est pas permise sur le territoire de la Ville de Granby, à moins d’avoir demandé et obtenu un permis autorisant le colportage.
«Si vous répondez à ce genre de vendeurs itinérants à votre domicile, n’hésitez pas à leur demander de présenter le permis émis par la Ville et à valider soit par téléphone ou sur le web, l’exactitude des renseignements fournis pour retracer la compagnie pour laquelle le vendeur travaille. Dans le doute, communiquer directement avec les policiers afin qu’ un patrouilleur se déplace pour identifier la personne, et au besoin, donner des contraventions», explique la porte-parole du Service de police de Granby, Caroline Garand, par voie de communiqué.
Le Service de police de Granby souligne que si le représentant n’est pas en mesure de présenter le permis émis par la Ville, les gens sont invités à se méfier de ses intentions et de la légitimité du service offert.
Les personnes qui ont de l’information à transmettre aux forces policières peuvent communiquer au (450) 776-3333. La population qui désire valider un permis à la division des permis et inspections de la Ville de Granby peut contacter le (450) 776-8260. (TC Media)