Au coin de la jasette

COMMUNAUTÉ.  COMMUNAUTÉ. Les 16 à 35 ans qui ont le goût de voir du monde et d’échanger autour d’un bon café vont bientôt être servis à souhait avec l’ouverture de La Traversée. Une toute nouvelle halte jasette située en plein coeur du centre-ville de Granby.

Chapeauté par les Services Spirituels Jeunesse de Granby (SSJG), ce nouveau lieu de rencontres et d’écoute aura pignon sur dans les locaux de la Halte Saint-Joseph sis au 22, rue Saint-Joseph et sera accessible les mardis et les jeudis. 

En plus des commodités qu’offre une halte jasette, les adolescents et les jeunes adultes pouront également côtoyer trois intervenants qui seront sur place pour les accueillir et leur tenir compagnie au besoin.

«Le projet est supporté par les paroisses catholiques de Granby. Notre service est similaire à la Halte Saint-Joseph, mais beaucoup plus ciblé pour les jeunes. Avec la pandémie, le désir d’échanger s’est encore plus développé parce qu’on s’est tous senti isolé et seul d’où l’idée de créer un espace pour se rencontrer, discuter dans le respect et créer des liens», a expliqué la co-coordonnatrice des SSJG, Séléna Desjardins.

«Si on voit que certaines activités ou certains projets méritent d’être faits, on souhaite vraiment s’adapter pour que ça devienne un espace qui représente les jeunes», a ajouté Mme Desjardins.

Pour lancer ce projet communautaire, La Traversée bénéficie du soutien financier des SSJG et de dons privés.

L’ouverture officielle de La Traversée aura lieu ce vendredi 3 juin à 19h à la Halte Saint-Joseph.