Bâtiment destiné à la santé à Waterloo: les travaux débuteront sous peu
ÉCONOMIE. La construction d’un nouveau bâtiment destiné à la santé, sur un terrain situé à proximité du Dollorama sur la rue Foster à Waterloo, débutera à la fin du mois de février. Des travaux sur le site ont d’ailleurs débuté au cours des dernières heures. Ce projet d’investissement est évalué à 2 M$.
La construction de la bâtisse devait avoir lieu à l’origine en novembre dernier. Le projet a été quelque peu décalé puisque la municipalité de Waterloo devait s’entendre avec les médecins qui occuperont cet espace.
«On devait regarder les conditions, le prix, l’aménagement et l’architecture. Il y avait aussi l’aspect financier à régler», explique le maire de Waterloo, Pascal Russell, dans une mêlée de presse avec les médias.
C’est la firme IICO qui a été mandatée pour ériger cette bâtisse de plus de 13 000 pieds carrés sur deux étages (6778 pieds carrés par étage). Avant d’entamer les travaux de la bâtisse, la Ville de Waterloo doit procéder au déplacement des lignes d’égouts sanitaires existantes afin de les repositionner.
Une ligne électrique est également problématique. «Il y avait une ligne triphasée qui passait dans ce coin-là de façon perpendiculaire. Ce sont des vestiges de l’ancienne Canada Power. De toute façon, on n’a pas besoin de cette ligne-là. Nous n’avons besoin que d’une ligne monophasée. Il va falloir reculer la ligne quelque peu aussi à cause de la présence d’un autre bâtiment», a lancé le premier magistrat.
Un bâtiment dédié à la santé
Neuf médecins occuperont l’espace du deuxième étage du bâtiment. Des bureaux seront aménagés afin de les accueillir ainsi que deux secrétaires. Une salle d’attente et des toilettes complèteront le portrait de la clinique médicale.
Selon nos informations, c’est une pharmacie sous la bannière Proxim qui intégrera les locaux du rez-de-chaussée. Dans un autre local adjacent, deux physiothérapeutes viendront compléter l’offre de santé waterloise.
«Les derniers détails sont en train de se finaliser. Il ne resterait que l’aspect de l’aménagement à regarder. Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme», souligne Pascal Russell.
Dans une entrevue accordée à Granby Express en octobre dernier, le maire de Waterloo était très fier de voir un tel projet se concrétiser dans sa municipalité. «C’est un investissement incroyable. On va avoir une clinique à la fine pointe de la technologie. Les médecins auront de beaux bureaux bien éclairés. Ça va permettre à Waterloo de garder son personnel médical ici. C’est un plus pour la population waterloise et je ne peux demander quelque chose de mieux», avait-il mentionné à l’époque.
Ce dernier ajoutait que peu de municipalités de 4 500 habitants pouvaient se vanter d’avoir neuf médecins sur leur territoire.
Si tout va comme prévu, la clinique et la pharmacie devraient ouvrir leurs portes au début du mois de juillet prochain.