Bedford: Guy Coulombe succède au DG Yvon Labonté

AFFAIRES MUNICIPALES. L’ancien directeur général du CLD de la Haute-Yamaska, Guy Coulombe, prend la relève d’Yvon Labonté à la direction générale de la Ville de Bedford.

«J’ai fait mon entrée à l’hôtel de ville mardi matin, mais j’agirai officiellement comme DG à compter du 13 octobre», précise le principal intéressé.

L’actuel titulaire du poste, Yvon Labonté, demeure à l’emploi de la municipalité jusqu’au 15 décembre. Il quittera ensuite pour la retraite après huit ans de service.

«Je reste disponible pendant deux mois pour assurer la transition et donner le temps à mon successeur de s’acclimater. Il y a beaucoup de dossiers en marche et la préparation du budget municipal est un exercice exigeant, même pour une personne d’expérience», indique M. Labonté.

On se souviendra que ce comptable de formation avait amorcé une seconde carrière, à l’été 2007, en acceptant de cumuler les fonctions de directeur général, greffier et trésorier de la Ville de Bedford.

«À 66 ans, le temps est venu pour moi de ralentir le rythme. Il y a trop de gens qui tombent malade au lendemain de la retraite et doivent mettre une croix sur leurs projets. Ma santé est encore bonne et je veux en profiter au maximum», explique M. Labonté.

Expérience diversifiée

Guy Coulombe est titulaire d’un baccalauréat en génie civil et d’une maîtrise en administration des affaires.

Ce dernier a notamment œuvré à la MRC de la Haute-Yamaska comme directeur général adjoint pendant quatre ans (2008 à 2012) et au CLD de la Haute-Yamaska à titre de directeur général pendant six ans et demi (2009 à 2015).

«En examinant mon CV, vous pourrez constater que j’ai cumulé les deux postes pendant près de quatre ans», signale-t-il.

M. Coulombe connaît également les MRC de Brome-Missisquoi et de Rouville pour avoir siégé au conseil d’administration du CLD de chacun de ces deux secteurs pendant quatre ans à titre de représentant du ministère des Régions, tout en faisant de même avec le CLD de la Haute-Yamaska (2001 à 2005).

La conjointe de ce résidant de Granby est par ailleurs originaire de Saint-Ignace-de-Stanbridge.

«Le cheminement professionnel de M. Coulombe –  composé d’expériences en développement économique – et  ses connaissances du secteur municipal font de lui un gestionnaire accompli possédant toutes les qualifications requises pour assumer la direction générale de notre municipalité», affirme le maire de Bedford, Yves Lévesque.