Bloc Québécois: une pétition circule pour un meilleur soutien financier aux aînés
POLITIQUE FÉDÉRALE. Une pétition invitant Ottawa à verser 110 $ de plus par mois à tous les aînés qui reçoivent la pension de la Sécurité de vieillesse (PSV) a été lancée récemment par la députée de Shefford, Andréanne Larouche.
Porteuse de cette pétition, l’élue bloquiste tiendra d’ailleurs une session de signatures le jeudi 21 avril prochain, de 9h à 13h, au restaurant Tim Hortons, 405, rue Principale, à Granby. Pour l’occasion, la députée du Bloc convie les citoyens de Shefford à venir apposer leur nom au bas de ce manifeste revendiquant un meilleur soutien financier aux aînés de 65 ans et plus.
« L’inflation, le coût de la vie et la perte du pouvoir d’achat affectent tous les aînés. Il y a urgence d’agir. C’est pourquoi joignez votre voix à la mienne. J’invite les personnes qui ne l’auraient pas encore fait à signer la pétition pour que le gouvernement hausse la pension de la Sécurité de la vieillesse dès 65 ans », a indiqué la députée Andréanne Larouche, porte-parole pour les Aînés.
Selon la bloquiste, la décision du gouvernement libéral d’accorder seulement une hausse de la PSV aux 75 ans et plus ne fait pas de sens, estime-t-elle. «Il a choisi de mettre de côté les 65 à 74 ans et de ce fait, laisse tomber des millions de personnes âgées. Toutefois, contrairement, à la croyance libérale, les difficultés financières n’attendent pas 75 ans.»
À ce jour, un peu plus de 4100 personnes ont signé la pétition sur le site web de la Chambre des communes.