Le BMR de Granby officiellement ouvert

ÉCONOMIE.  Un petit nouveau dans le secteur de la quincaillerie et des matériaux de construction s’ajoute à la longue liste de détaillants déjà en activités à Granby. Le Groupe BMR arrive en ville avec l’ouverture officielle de son centre de rénovation de la rue Saint-Jude Sud.

À l’automne dernier, la Coop des Montérégiennes, une division de la Coop fédérée, s’est portée acquéreuse du magasin Surplus Malouin (Home Hardware) afin de relocaliser sa quincaillerie Unimat, de la rue Sainte-Thérèse, à Granby. Quelques mois plus tard, le nouveau commerce a été inauguré cet avant-midi en présence de dignitaires et de plusieurs représentants de l’entreprise.

«Ça fait au moins une dizaine d’années qu’on cherchait un endroit idéal pour ouvrir un BMR et quand on a su que le Home Hardware était à vendre (…). On a visité et de fil en aiguille, on a fait la transaction», a expliqué Bruno Huyghe, directeur des quincailleries à la Coop des Montérégiennes.

La nouvelle quincaillerie fonctionnera avec la contribution de dix employés et continuera à desservir la clientèle agricole en plus de conseiller les consommateurs et les entrepreneurs pour la réalisation de leurs petits et grands projets de rénovation.

«En faisant l’acquisition de ce magasin-là, on ouvre les portes aux matériaux de construction, chose qu’on n’avait pas sur la rue Sainte-Thérèse et c’est un plus pour nos membres en plus d’avoir maintenant un service de livraison », a ajouté M. Huyghe.

Sans compter l’achat du bâtiment commercial, un montant d’environ 500 000 $ a été investi dans ce projet du BMR mené par la Coop des Montérégiennes aux dires du porte-parole de la coopérative.

De la compétition

Avec les RONA, Marcil, Canac et Home Depot qui ont tous pignon sur rue à Granby, le Groupe BMR tentera de tirer son épingle du jeu dans un marché très compétitif.

Présent à l’inauguration, le chef de la direction du Groupe BMR, Pascal Houle, n’a pas manqué de souligner l’importance du caractère local de l’entreprise comparativement aux géants américains présents au Québec. «Chez nous, c’est 100 % québécois et les décisions se prennent ici.»

Notons que le mois prochain marquera le deuxième anniversaire de la vente de RONA à l’Américaine Lowe’s.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Groupe BMR, Hugo Girard, sera au magasin de la rue Saint-Jude Sud, ce samedi 20 janvier, de 10h à 14h.