Braver les sommets de Bromont pour la Maison au Diapason

MARCHE. La 6e édition de la Marche À chacun son sommet, à chacun son parcours au profit de la Maison au Diapason de Bromont se tiendra le 3 mai prochain. Pour cette sixième édition, la Maison au Diapason recevra la visite de Michel Robichaud, gagnant de la dernière édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG).

L’artiste originaire de Sainte-Adèle, Michel Robichaud, jouera quelques airs lors de son passage à la Marche au profit de la Maison au Diapason le 3 mai prochain.  

Pas moins de 700 marcheurs et coureurs sont attendus à cet évènement familial qui se tiendra dans les sentiers multifonctionnels de la ville de Bromont. Pour les habitués, les trois mêmes trajets sont offerts cette année : une course en sentier de 11 km, une marche de 10 km ainsi qu’une marche ou une course en sentier plat allant de 3,5 km à 6,5 km.

Depuis son ouverture en 2010, la Maison au Diapason a accueilli gratuitement près de 500 patients et leur famille. Afin d’assurer la pérennité de ce service grandement apprécié par la communauté, plusieurs activités de financement sont organisées par l’organisme qui souhaite, pour cette sixième édition, dépasser le cap du 300 000$.

À titre comparatif, en 2014, 335 000$ avait été amassé lors de la Marche. Ce montant a permis à la Fondation de combler 40% des besoins financiers annuels.

Un proche d’une patiente maintenant bénévole

Jacques Martin a passé 45 jours à la Maison au Diapason dans la dernière année auprès de son épouse en fin de vie. Présent jusqu’à la fin, Jacques Martin a pu apprivoiser cette fatalité. Sans le soutien de la Maison au Diapason, il n’aurait pu partager autant de beaux moments avec sa femme et sa famille, confie-t-il.

« Grâce à la Maison, nous avons entre autres pu recevoir notre famille dans un salon ici. Nous y avons dansé, même si je devais la tenir très fort, sur notre chanson de mariage. C’est ce genre de moment qui a fait toute une différence», se remémore-t-il.  

Pour cette raison, l’homme qui est aujourd’hui bénévole à l’accueil à la Maison au Diapason, participera à la Marche À chacun son sommet, à chacun son parcours, a-t-il assuré lors de la conférence de presse entourant le lancement de la 6e édition de l’évènement familial.

Inscription en ligne

Chaque équipe doit être composée de 10 participants ainsi que récolter un montant minimal de 2000$. Pour s’inscrire, le comité organisateur a créé un nouveau site Web aux couleurs de l’évènement, plus facile et plus simple d’utilisation.

Disponible sur la toile via le www.lamarcheaudiapason.com.