Bromont: un centre de détente nouveau genre prévu pour 2019

AFFAIRES. Si le tout se concrétise tel qu’espéré, Bromont pourrait accueillir, dès le printemps 2019, le premier de quatre centres thermoludiques de la bannière ISLO appelés à s’implanter au Québec. L’investissement, estimé à 25 millions $, contribuerait à créer 125 emplois.

Le projet du Groupe Delma, qui devrait prendre place tout près de l’autoroute 10, constituera en quelque sorte un juste milieu entre les centres thermaux répandus en Europe et les spas nordiques du Québec . Détente et divertissement s’y côtoieront, une toute première en province.

«Il n’y a rien comme ça au Québec. Les spas que l’on connaît, comme ceux que l’on gère présentement, sont accessibles aux adultes seulement. Celui-ci est axé sur la famille, mais comprend une portion destinée aux adultes», nuance Louise Brossoit, directrice générale d’Amerispa, l’entreprise chargée des opérations du futur centre.

C’est précisément grâce à cette nouvelle niche hybride que compte se démarquer ISLO par rapport aux autres institutions œuvrant déjà dans le créneau de la détente sur le territoire de la municipalité. «Pour les enfants, la recherche du bien-être ainsi que de la santé du corps et de l’esprit est un phénomène très ancré en Europe et qui prend de plus en plus de force en Amérique du Nord», ajoute Mme Brossoit.

Détente et divertissement sur trois étages

ISLO souhaite mettre à la disposition de ses clients des plans d’eau intérieurs et extérieurs.

Précisons néanmoins que  le projet n’a pas encore été officiellement déposé à la Ville, donc n’a pas été, à ce jour, analysé par son service de l’urbanisme.  Le département des communications de Bromont fait ainsi valoir qu’il serait prématuré de commenter la question.

Notons qu’ISLO ne serait que le début d’un immense développement projeté par le Groupe Delma. Le centre serait érigé sur un lot totalisant 18 millions de pieds carrés. D’autres projets pourraient éventuellement s’y ajouter, qu’ils soient immobiliers, récréotouristiques, commerciaux ou résidentiels.
Après Bromont, ISLO prévoit également d’implanter dans la couronne nord de Montréal, la région de Québec ainsi que celle d’Ottawa-Gatineau.