Bromont rejette la hausse de tarifs de Granby

LOISIRS. Après St-Alphonse et Roxton Pond, c’est au tour de Bromont de rejeter la hausse de tarifs imposée par Granby dans l’entente intermunicipale de loisirs. La mairesse Pauline Quinlan a invité la ville voisine à négocier.

Par Ugo Giguère

Au moment d’officialiser le rejet des nouveaux tarifs, lors de la séance du conseil lundi soir, la mairesse Quinlan a qualifié les nouvelles modalités de «déraisonnables». Selon les chiffres avancés, le tarif de 32 $ par abonné à la carte loisir passerait à 65 $ cette année, puis à 138 $ en 2020-2021.

Le conseil municipal de Bromont «demande à Granby d’avoir l’ouverture de négocier» ces hausses qui doivent entrer en vigueur le 31 juillet. Il souhaite aussi que la facture soit assumée par les utilisateurs qui se procurent une carte loisir et non par l’ensemble des contribuables.

«On parle par résolution, comme l’a faite Granby. On a envie de dialoguer, a précisé Pauline Quinlan. Il y a eu des discussions entre directeurs de services, mais il n’y a pas encore eu de discussions politiques.»

La mesure affecterait quelques centaines de Bromontois qui fréquentent des clubs de natation à Granby. Bromont dispose déjà d’une entente pour l’accès à la piscine de Cowansville. La mairesse Quinlan a notamment rappelé que sa municipalité offre déjà une gamme complète de services de loisirs.