Bruncher avec le comédien Sylvain Marcel 

COMMUNAUTÉ. Fidèle à son habitude, Oasis santé mentale nous revient avec son traditionnel rendez-vous printanier. Pour une 32e année, l’organisme convie la population à son brunch-bénéfice le dimanche 30 avril prochain au pavillon corporatif du Zoo de Granby. Pour l’occasion, le comédien Sylvain Marcel présentera sa conférence Aidez-moi!

Adulé par le public québécois depuis 30 ans, le comédien sombre dans les bas fonds alors que l’alcool et les drogues font partie de son quotidien. Au bord du précipice, Sylvain Marcel trouve la force de prononcer deux mots qui vont changer le cours de sa vie: aidez-moi! Abstinent depuis une dizaine d’années, l’acteur viendra raconter son histoire avec la verve qu’on lui connaît. 

«On espère que cette conférence va amener un message d’espoir et en même temps un message de sensibilisation aux gens pour leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. Et lorsqu’on vit des périodes difficiles, il ne faut pas hésiter à lever le drapeau rouge et à demander de l’aide», a affirmé le directeur général par intérim d’Oasis santé mentale, Yves Bélanger.

Pour être aux premières loges de cette conférence-bénéfice, les gens peuvent se procurer des billets (100 $ l’unité) sur le site internet d’Oasis santé mentale. L’événement de cette année sera présidé par le président d’Exxel Polymers, Éric Fradette.

«Tous les ans, on aime ramasser des fonds pour une fondation quelconque. On a fait le tour de nos 40 employés à savoir s’il y avait une fondation qui leur tenait à coeur et deux personnes nous ont dit: Oasis santé mentale. Personnellement, tout ce qui concerne la santé mentale, ça me touche», a avoué M. Fradette bien heureux de s’associer au 32e brunch d’Oasis santé mentale.

L’objectif est de réunir 300 personnes afin d’amasser 30 000 $. Chaque billet vendu représente une heure de consultation.

Oasis santé mentale soutient annuellement près de 800 familles des régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.