Ça bouge au parc national de la Yamaska!
PLEIN AIR. Dans le cadre de la 5e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec, le parc national de la Yamaska offrira maintes activités gratuites le 6 septembre prochain. Les petits et grands amateurs de plein air sont attendus dès 10h.
Sous le thème «Pour le plaisir de bouger en nature», le réseau Parcs Québec invite les Québécois à redécouvrir les activités de plein air.
«Les bienfaits de la nature sur les êtres humains sont immenses. Alors que plusieurs personnes, principalement des jeunes, souffrent d’un déficit nature, nous invitons les gens des quatre coins de la province à profiter de cette journée pour aller jouer dehors», explique le vice-président exploitation de la Sépaq, Martin Soucy, par voie de communiqué.
Au parc national de la Yamaska, il sera possible de prendre part à une excursion en rabaska sur le réservoir Choinière. D’une durée de 75 minutes, quatre randonnées sont prévues à partir du centre de location.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés alors que l’Escouade Jeune en forme Haute-Yamaska offrira des activités qui bougent, dont le jeu du «porc-épique», de 10h à 12h. Le kiosque sera en bordure du centre de découverte et de services.
Également, observation d’oiseaux, ateliers sportifs, atelier de nutrition et plusieurs autres activités sont au programme de la journée. Plus d’information sur le site Internet de la Sépaq au www.sepaq.com.