Campagne 2013-2017 de la Fondation du CHG: montant historique de 10,6 millions $

SANTÉ. La Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) a cumulé, dans le cadre de sa compagne majeure 2013-2017 «Partenaires en santé», pas moins de 10,6 millions $, soit 600 000 $ de plus que le montant escompté.

Cette somme historique a été officiellement dévoilée mercredi matin en présence d’une soixantaine de personnes. C’est la conclusion de cinq ans d’efforts et de mobilisation régionale afin de contribuer à l’amélioration de l’équipement et des soins dispensés aux patients de l’établissement. Admettant que l’objectif visé était ambitieux, la directrice générale de la Fondation, Suzanne Surette, est on ne peut plus satisfaite de cette belle chaîne de solidarité.

Priorité: santé

«C’est mission accomplie pour toute la population de la Haute-Yamaska, parce que la campagne qui a été réalisée est venue prouver que les gens ont la santé à cœur et que c’est leur priorité. Tout le monde est engagé et dévoué à garder le centre hospitalier fort et vivant», ajoute-t-elle, précisant que la Fondation travaille pour que les services demeurent en place et qu’ainsi, les malades puissent se faire soigner à proximité de leur lieu de résidence.

Du soutien fusant de toutes parts

La communauté d’affaires via les 24 membres du cabinet de campagne, l’Association des conseils des médecins, dentistes et pharmaciens,  le personnel de l’hôpital ainsi que la Ville ont tous contribué à cet effort,  en plus de monsieur et madame Tout-le-Monde.

«C’est merveilleux. […] On a eu des legs testamentaux, des dons par actions et par des polices d’assurances, des dons à travers nos campagnes de publipostage et des gens qui ont participé en grand nombre à nos activités bénéfices. Il y a aussi des donateurs qui ont soutenu nos ambassadeurs qui sont allés au défi Acotango», énumère Mme Surette.

Rappelons qu’au début de cette campagne, la Fondation avait annoncé que 3,5 millions $ seraient dédiés aux soins intensifs, 3,5 millions $ à l’aménagement de cliniques spécialisées en soins ambulatoires, deux millions $ à  l’imagerie médicale et un million $ à l’acquisition d’autres équipements ainsi que la mise aux normes des installations. Quant aux 600 000 $ supplémentaires, il n’a pas encore été décidé de quelle façon ils seront distribués.

La Fondation a investi plus de 17 millions $ pour les soins offerts à l’hôpital de Granby depuis sa création, en 1984. Le ratio d’investissement est actuellement de 89.9%.