Canac à Granby: dépôt des plans au retour des vacances

ÉCONOMIE. Le projet d’un magasin Canac, à Granby, progresse bien. Le quincaillier québécois prévoit déposer les plans à la Ville au retour des vacances de la construction, a déclaré le président de l’entreprise, Jean Laberge.

En entrevue avec le Granby Express, le patron de Canac, Jean Laberge, a confirmé que le projet suit son cours. «Ça s’en vient avec le Canac. On est sur la bonne voie.»

Le futur immeuble devrait prendre forme sur un terrain de la rue des Colombes sise à deux pas de la rue Principale. Quant au dossier de la présence d’un ruisseau sur le lot prisé par Canac, il serait en voie d’être résolu. «Moi, je suis prêt. L’histoire du cours d’eau est pas mal réglée», a indiqué M. Laberge.

Même si la première pelletée de terre officielle n’a toujours pas eu lieu, le chantier chiffré à près de 5 M$ avance par ailleurs sur la table à dessin. L’architecte attitré à ce projet est déjà au travail, a confié le PDG de Canac. Selon M. Laberge, l’établissement de Granby s’apparentera à celui de Cowansville, mais avec une touche de modernisme.

Et la compétition?

Avec la présence d’un RONA l’entrepôt et d’un magasin Home Depot, on serait porté à croire que le marché de la quincaillerie va être saturé avec l’avènement de Canac à Granby. Un contexte d’affaires qui ne semble toutefois pas inquiéter Jean Laberge.

«On n’a pas peur de la compétition. Il faut travailler fort, être pointu, être omniprésent et offrir de meilleurs prix que le voisin.» «Ça nous oblige à être très performants et à améliorer nos magasins», de conclure Jean Laberge.