Cannabis: la police frappe à Granby et dans la région

FAITS DIVERS. Une opération policière est en cours depuis tôt ce matin afin de contrecarrer la production de cannabis sur le territoire de Granby et les environs. Sept hommes et deux femmes âgés entre 30 et 55 ans ont été appréhendés.

Une enquête complétée vers la fin de 2016 par le Service de police de Granby a mené au déclenchement du projet «Récolte». «On a commencé nos perquisitions vers 4h30 ce matin» , a indiqué la porte-parole du Service de police de Granby, Caroline Garand.

Cette opération a été orchestrée à la suite d’informations recueillies du public, a déclaré la porte-parole de la police.

Avec l’assistance du groupe tactique d’intervention et de maîtres-chiens de la Sûreté du Québec, les policiers ont effectué huit perquisitions simultanées sur les rues Reynolds, Fréchette, Labelle, Langlois et chemin Dale, à Granby, sur la rue Notre-Dame et 8e rang à Roxton Falls et sur la rue Rose Marie à Sainte-Cécile-de-Milton.

Une neuvième saisie a eu lieu vers 15h45, cet après-midi dans un mini-entrepôt, situé en bordure de la route 112, à Granby. Aucune arrestation n’a été effectuée à cet endroit.

Selon le Service de police de Granby, quatre hommes ont comparu mercredi, au palais de justice de Granby.

«Trois individus sont de Granby alors que le quatrième vient de Roxton Falls. Ce sont tous des gens connus des policiers. Ces gens-là vont demeurer détenus jusqu’à leur prochaine comparution prévue lundi prochain. Il s’agira de l’étape de l’enquête sur remise en liberté», a souligné le porte-parole, Guy Rousseau.

Les quatre individus font face notamment à des accusations reliées au trafic de stupéfiants et à la possession de stupéfiants. Il s’agit de Pierre Rioux, Sébastien Slavinsky, Patrick Borduas et Pascal Proulx.

Bilan sommaire

«Jusqu’à maintenant, ce que l’on peut dire, c’est que nous avons récolté près de 4 000 $ en argent, du cannabis en vrac, des plants de cannabis, du haschich, de la cocaïne, des méthamphétamines, diverses drogues qui devront être analysées, des cigarettes de contrebande et des armes à feu», ajoute l’agent Rousseau.

Un bilan plus complet sera réalisé par les autorités policières au courant de la journée de jeudi.