Cégep de Granby: de nouveaux défis attendent cinq finissantes du programme Techniques de tourisme

TOURISME. À quelques semaines de compléter leur programme de Techniques de tourisme au Cégep de Granby, cinq finissantes se tourneront prochainement vers le marché du travail afin de compléter un stage dans le domaine. Une nouvelle saluée par le milieu qui a besoin de la relève pour faire rayonner l’industrie du tourisme sur le plan régional et national.

Collègues durant les trois dernières années, Virginie, Mélodie, Marine, Jade et Élizabeth verront leur chemin se séparer alors qu’elles complèteront leur stage dans des milieux différents. Bien que le domaine offre une multitude de possibilités aux quatre coins de la province, trois d’entre elles mettront à profit leur savoir-faire et connaissance dans la région. Pour Mélodie Brossard, elle aura la chance de travailler au sein de l’équipe de Tourisme Memphrémagog en tant qu’adjointe aux communications et au marketing. Elle aura comme mandat principal de la gestion des médias sociaux et de gérer le site internet.

De son côté, Marine Pernelle rejoindra les troupes du Centre local de développement de Brome-Missisquoi en prêtant main-forte au développement touristique avec l’équipe présente sur place afin d’aider les entreprises axées sur le tourisme. Pour sa part, Virginie Handfield fera le tour de la Montérégie avec l’organisme Concept B événementiel en participant à la réalisation et l’organisation de divers événements, dont le Festival Bières et saveurs de Chambly.

L’arrivée de nouveaux passionnés du tourisme amène un vent de fraîcheur à l’industrie, souligne Lenina Alvarez, conseillère en communication au Cégep de Granby.

«La richesse et la variété des stages de ces cinq étudiantes témoignent de la vitalité de l’industrie du tourisme au Québec. Plus que jamais, le marché a besoin d’idées et de nouveaux talents pour faire briller les événements et les entreprises touristiques du Québec», a-t-elle mentionné par voie de communiqué.